certification qualité SMC, télésurveillance

La qualité est au centre des préoccupations de SMC. 

Les lois et normes en vigueur, qui régissent l’activité de sécurité privée en France et plus précisément l’activité de télésurveillance, sont complétées par un système de management de la qualité très complet.

Cette démarche de management s’inscrit dans les démarches de certification ISO et APSAD (certification métier) que nous développons chez SMC. 

Elle poursuit 4 objectifs principaux autour de l’amélioration continue et la satisfaction du client :  

  • Construire et maintenir un environnement de travail de qualité,
  • Optimiser le processus et réduire les gaspillages,
  • Résoudre les problèmes et supprimer les dysfonctionnements,
  • Prendre des décisions motivées.

Notre réseau de centres de télésurveillance est certifié APSAD P3. Cette certification, délivrée par le CNPP, distingue les professionnels qui mettent en œuvre tous les moyens humains et techniques de prévention pour la sécurisation de leur centre de télésurveillance. Un contrôle annuel par un organisme tiers est réalisé pour attester de notre conformité́ à la règle R31, régissant le fonctionnement et la sécurisation des centres de télésurveillance. Notre réseau de centres de télésurveillance est certifié ISO 9001 : 2015 pour « les prestations de service de télésurveillance des installations de détection d’intrusion, détection d’incendie, alarmes techniques pour assurer la sécurité des biens et des personnes ».